Journée de la Naissance au Centre Hospitalier d'Arcachon !

Journée de la Naissance au Centre Hospitalier d'Arcachon !

Que faire à Bordeaux ?



camille

le 15 nov 2017

Le samedi 18 novembre 2017, de 10h à 18h, dans le hall de son établissement, le Centre Hospitalier d’Arcachon organise sa 6e édition de la Journée de la naissance dédiée aux parents et futurs parents en quête d’informations sur la grossesse, la naissance et la petite enfance. Au programme de cette manifestation : conférences thématiques, ateliers pratiques, visite de la maternité et de stands partenaires animeront cet événement autour d’une multitude de sujets.

LA MATERNITÉ : QUALITÉ ET SÉCURITÉ DES SOINS 

La maternité, labellisée « Initiative Hôpital Ami des Bébés » (IHAB) depuis 2007, témoigne de son engagement qualité dans la prise en charge du nouveau-né et de sa famille. Elle s’est notamment fixée pour mission de respecter le rythme de la maman et celui du bébé et d’être à l’écoute de ses besoins physiologiques tout en aidant les nouveaux parents à devenir parfaitement autonomes. En 2016, elle a accompagné plus de 1000 mamans, en conciliant les dimensions émotionnelles et humaines de la naissance et la sécurité périnatale. 

DES CONFÉRENCES À NE PAS MANQUER 

Lors de cette manifestation unique, les visiteurs pourront participer aux conférences thématiques animées par les professionnels de santé du Centre Hospitalier d’Arcachon  : gynécologues obstétriciens, sages-femmes, nutritionnistes addictologues, anesthésiste réanimateurs, auxiliaires de puériculture et l’association Solidarilait. 10H : Présentation de la maternité 11H : Le périnée en question, prévenir et guérir 12H : Bien vivre pendant sa grossesse, alimentation et hygiène de vie 14H : Présentation de la maternité 15H : La douleur autour de la naissance, quelle prise en charge 16H : Rencontre autour de l’allaitement 17H : Le séjour à la maternité : maman/bébé 

DES ATELIERS LUDIQUES ET PRATIQUES 

Toujours dans l’objectif d’offrir aux parents et futurs parents des informations aussi riches que pratiques des ateliers sont organisés. Les sages-femmes et puéricultutrices de la maternité seront présentes pour initier les futurs parents à diverses pratiques  : le portage, la diététique pendant la grossesse et pour le nouveau-né, la relaxation et l’automassage. Il pourront également assisté à l’exposition photo réalisée par Cocoon Photo. 

UNE VISITE COMPLÈTE DE LA MATERNITÉ 

Choisir sa maternité est une étape cruciale dans un parcours de grossesse. En effet, c’est bien à cet endroit-là que bébé verra le jour. Il est donc important que les parents se sentent en confiance pour accueillir comme il se doit leur tout-petit. Voilà pourquoi, la maternité du Centre Hospitalier d’Arcachon organise des visites guidées toute la journée, toutes les heures, de 10h à 18h. Les inscriptions se feront le jour même sur place. 

L’ESPACE « PROFESSIONNELS À VOTRE ÉCOUTE » DE LA MATERNITÉ 

Les équipes du Centre Hospitalier d’Arcachon seront disponible tout au long de cette journée sur le stand de la maternité pour répondre à toute les questions que se posent les futurs parents sur la grossesse, l’accouchement et le retour à domicile. 

LES STANDS PARTENAIRES NAISSANCE & PETITE ENFANCE 

Les visiteurs pourront aller à la rencontre des partenaires de la naissance et de la petite enfance en découvrant les stands d’informations dédiés pour recueillir des renseignements complémentaires. 

 

LA JOURNÉE DE LA NAISSANCE AU CENTRE HOSPITALIER D’ARCACHON C’EST LE SAMEDI 18 NOVEMBRE 2017 DE 10H À 18H 

« Centre Hospitalier d’Arcachon - Journée de la naissance » Avenue Jean Hameau, 33260 La Teste-de-Buch www.ch-arcachon.fr
Pour en savoir plus: Facebook 

Forwarder à un ami

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.